ALIMENTATION

Gilles Lartigot – Le pouvoir de l’alimentation

Gilles Lartigot, auteur du livre Eat, témoigne de son parcours et de ses prises de conscience sur l’alimentation moderne. Il expose plusieurs faits sur l’élevage industriel et les additifs chimiques, et nous donne quelques pistes pour adopter une alimentation plus saine pour notre corps et notre esprit.

Henri Joyeux – Nutrition et prévention des cancers

« Que l’alimentation soit ton premier médicament » disait Hippocrate, le père de la medecine. Formulé il y a plus 2500 ans, ce précepte est toujours d’actualité et plein de bon sens.Si nous donnons à notre organisme les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives.

 

Irene Grosjean – Ou la vie en abondance

Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l’alimentation joue donc un rôle essentiel : il s’agit d’offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s’agit de favoriser l’élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie. Ainsi, il n’est pas « naturel » d’être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d’éprouver un manque d’énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Retrouvez le bonheur qui se trouve dans l’hygiène de vie

Corinne Gouget – Danger dans nos assiettes

Corinne Gouget est une auteure et conférencière sur le sujets des additifs alimentaires. Depuis bientôt 20 ans, elle se bat pour faire prendre conscience au public des méfaits de l’alimentation. Auteure du livre « Danger Additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner », son livre se vends dans plusieurs pays d’Europe. Elle est en contact avec les plus grands Professeur et auteurs sur des sujets tel que l’aspartame, le glutamate ou l’alimentation en général. Vous trouverez dans cette vidéo une interview de cette femme extraordinaire, ainsi qu’une mise en pratique lors d’une visite en supermarché.

Food Inc 

Food, Inc. décortique les rouages d’une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l’enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de « produits fermiers », il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d’élevage et d’abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires… 

Water : le pouvoir secret de l’eau

L’eau est l’élément le plus important de notre planète. Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d’eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément  ?D’éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l’eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l’environnement laissent des traces marquantes dans l’eau : tout ce qui se passe autour de l’eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l’eau laisse une trace !Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu’ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l’eau ordinaire en eau qui guérit ? Partie 2 : 

Cash Investigation – Industrie  Agro Alimentaire

Elise Lucet et l’équipe de « Cash Investigation » révèlent dans cette nouvelle enquête les recettes inavouables des géants de l’agroalimentaire. Pourquoi le jambon est-il rose ? Pourquoi croyons-nous qu’il est si bon pour nos enfants ? Pourquoi les étiquettes des produits sont-elles incompréhensibles ? Pendant un an, Sandrine Rigaud a avalé les kilomètres  pour dévoiler comment ces mastodontes de l’assiette ralentissent ou orientent les décisions de santé publique. Le secteur de l’industrie agroalimentaire pèse 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Rien qu’en France ! C’est dire si cette industrie a du poids, des réseaux et de l’influence…

Cash Investigation – Comment l’industrie vous rend accros

Ingrédient de plaisir, le sucre est présent dans une foule d’aliments consommés quotidiennement. Mais aujourd’hui, il est également associé à un problème de santé publique. Alors qu’une augmentation inquiétante du diabète et de l’obésité est observée, de nombreux spécialistes pointent du doigt les excès de sucre. Mais pourquoi sa consommation continue-t-elle de croître, malgré les messages de santé ? Comment l’industrie agro-alimentaire parvient-elle à rendre les consommateurs dépendants à substance qu’il faudrait pourtant consommer avec modération ? Et que penser des édulcorants, naturels ou chimiques, utilisés dans les produits «minceur» ? 

On a retrouvé la mémoire de l’eau

Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau. Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale… A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. 

 

Gros Malade et Presque Mort

Avec des dizaines de kilos en trop, chargé de stéroïdes et soufrant d’une maladie auto-immune particulièrement débilitante, Joe Cross est au bout du rouleau et n’a plus aucun espoir. Dans le miroir, il voit un homme de 140 kg avec des intestins plus gros qu’un ballon de football, un pied déjà dans la tombe et l’autre pas loin derrière. Avec des docteurs incapables de l’aider et une médecine sans solution, Joe se tourne vers le dernier espoir qui lui reste: la capacité de son corps à se guérir lui même. Il décide de se passer de mal-bouffe, et de ne plus consommer que des jus de fruits et légumes frais pendant 60 jours, tout en voyageant à travers l’Amérique. Durant ce périple de 1500 km Joe n’a plus qu’une idée en tête: se sortir de sa dépendance aux médicaments et vivre une vie saine et équilibré.