Pascal Bouchet

Pascal Bouchet

Né en 1964 à Coulommiers, Pascal Bouchet a un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie grecque..), et la psychologie, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion (avec le chamanisme) malgré sa participation à de nombreux stages variés dans les domaines énergétiques, thérapeutiques, géobiologies, et chamaniques qui l’aideront à mettre en place ses soins énergétiques. En 2000, il quitte sa profession d’animateur socio-culturel écris deux livres et devient, conférencier, formateur et énergéticien. Toute son activité est tournée désormais sur l’enseignement des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leur utilisation dans la vie quotidienne, en vue d’un épanouissement personnel. Comment dissoudre nos conflits, nos blocages, pour coaguler, réaliser nos aspirations profondes d’une manière fluide et harmonieuse ? Tel est le chalenge de Pascal, pour qui l’alchimie est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme humaine, sujet principal de l’œuvre pour les alchimistes qui recherchaient la « Médecine universelle ».

Source : https://www.alkimie.net

Pascal Bouchet : Initiation à l’alchimie

Pascal Bouchet explique quels sont les principes de l’alchimie, et en quoi il est nécessaire d’opérer une transmutation intérieure afin de voir notre réalité se transformer.

Alchimie & Hermétisme : Vers une meilleure Connaissance de Soi 

Hermétisme désigne deux courants de pensée : une doctrine ésotérique fondée sur des écrits (les Hermetica) de l’époque gréco-romaine attribués à l’inspiration de Hermès Trismégiste. son développement dans la doctrine des alchimistes au Moyen Âge puis essentiellement à partir de la Renaissance.

Monuments et Iconographie Alchimique

Les Sentiers du Réel – Le Tarot Alchimique

Et si le tarot de Marseille nous contait une histoire? Une histoire oui, mais alchimique celle-ci! Tel le mat avec son baluchon, notre vie terrestre ce doit d’être vécue comme une aventure, une transformation, une élévation… En route sur les sentiers où nous pouvons rencontrer et créer tout les possibles!

La langue des oiseaux et l’Héliocabale

La langue des oiseaux consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlananagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Autrement dit, la langue des oiseaux est une langue tenant de la cryptographie, qui se fonde sur trois niveaux 

 L’alchimie et le chamanisme ou la médecine universelle